Démarche de participation publique - Unités d'habitation accessoires
La consultation est terminée.
Les unités d'habitation accessoires (UHA) suscitent un intérêt croissant et constituent l'une des stratégies principales des municipalités du Québec pour faire face aux défis d'accessibilité et d'abordabilité des logements.
Ces unités résidentielles sont aménagées sur un lot déjà occupé par une habitation principale et peuvent prendre différentes formes :
Maison de fond de cour;
Garage transformé en logement;
Logement intergénérationnel aménagé dans une annexe au bâtiment principal.
Les propriétaires peuvent louer ou utiliser ces unités accessoires pour accueillir des membres de leur famille, des locataires ou eux-mêmes, favorisant ainsi la mobilité résidentielle dans les quartiers. Cette stratégie de développement territorial mise sur les infrastructures existantes et optimise l'utilisation des terrains à des fins résidentielles dans des milieux déjà construits. Pour en connaître davantage sur les UHA, consultez la fiche explicative et la foire aux questions.
Afin d’évaluer l’intérêt de la population à l'égard du développement des UHA sur son territoire, la Ville de Boisbriand souhaite impliquer les citoyens à prendre part à une réflexion concernant cette stratégie de densification douce, afin d’agir positivement sur l’accès à la propriété et les enjeux de logements observés.
Deux possibilités sont offertes afin de participer à cette démarche :
En répondant au sondage en ligne, aussi disponible en version imprimée au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque.
En assistant au forum citoyen le 6 décembre prochain, entre 19 h et 21 h, à la Maison du citoyen (955, boul. de la Grande-Allée). Au cours de cette activité, les participants pourront s'exprimer à travers différentes tables thématiques, selon une formule de style portes ouvertes et un horaire flexible.
Pour participer, il suffit de s'inscrire via l’adresse courriel recepurb@ville.boisbriand.qc.ca ou en composant le 450 435-1954.
Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à l'infolettre de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles municipales.
La consultation est terminée.