Démarche de participation publique - Construction d'un immeuble résidentiel de 16 logements au 305, montée Sanche
La démarche est terminée.
En 2020, les citoyens avaient été invités à participer au processus de consultation publique concernant une demande de modification aux règlements d’urbanisme qui visait à permettre la réalisation d’un projet d’immeuble résidentiel de 16 logements au 305, montée Sanche. Mentionnons qu’en raison de la crise sanitaire, l’ensemble des activités de consultation s’étaient déroulées virtuellement et par écrit.
Après avoir pris connaissance du rapport de rétroaction, tel que déposé lors de la séance municipale du 2 février 2021, le conseil municipal avait alors décidé de poursuivre la démarche de modification au Règlement RV-1440 sur le Plan d’urbanisme ainsi qu’au Règlement RV-1441 sur le zonage de la Ville de Boisbriand dans la zone C-2-120, à l’intersection de l’avenue Provencher et de la montée Sanche pour ainsi créer une zone résidentielle multifamiliale R-3. Le Règlement RV-1447 sur les PIIA fut également modifié et adapté selon les critères et les objectifs d’un projet résidentiel.
L’entrée en vigueur des règlements a eu lieu à l’automne 2021.
En vertu de la Politique de participation publique en matière d’urbanisme, la Ville de Boisbriand soumet des projets au processus de consultation citoyenne. Ces projets sont d’abord présentés au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Partie prenante du processus décisionnel, les citoyens sont ensuite invités à participer aux activités de consultation avant la présentation au conseil municipal.
Toute personne intéressée peut consulter le texte intégral du Règlement RV-1655 sur la Politique de participation publique en matière d'urbanisme via l'outil de recherche d'un règlement municipal.