Quelle est la sphère d'activité de la firme Léger?

    La firme Léger est une entreprise spécialisée en recherche marketing. Pour en apprendre davantage, consultez leur site Internet

    Qu’est-ce que le panel LÉO?

    Le panel LÉO est « un panel en ligne sur lequel vous obtenez des récompenses en répondant simplement à des sondages. Fondé en 2004 par Léger, LÉO est reconnu comme le panel le plus grand et le plus fiable en son genre au Canada — et il prend rapidement de l’expansion aux États-Unis! Sa communauté diversifiée compte maintenant plus de 400 000 membres, en Amérique du Nord, qui participent quotidiennement à faire évoluer le monde, un sondage à la fois ».1

     1. https://www.legeropinion.com/fr/a-propos/

    De quelle façon l’échantillon du sondage téléphonique est-il réalisé?

    Dans le cadre du sondage téléphonique, l’échantillon est tiré du logiciel Échantillonnage Canada qui permet de joindre des répondants selon des caractéristiques et des critères démographiques précis.

    Qui peut participer au sondage?

    Tous les citoyens de Boisbriand, âgés de 18 ans et plus.

    Qu'est ce que l'Indicateur municipal de Léger?

    L'Indicateur municipal de Léger est " une étude menée sur mesure pour les municipalités désirant comparer le taux de satisfaction de leurs citoyens à l’égard de la qualité des services qu’elles offrent aux autres municipalités canadiennes de taille similaire.

    En plus d’obtenir un comparatif basé sur des normes municipales exclusives à Léger, contenant plus de 60 indicateurs de satisfaction citoyenne, les municipalités souscrivant à cette étude obtiendront des résultats décrivant les perceptions des citoyens en lien avec la gestion de leur ville de leurs réseaux sociaux."1 

    1. https://www.grenier.qc.ca/actualites/38280/leger-devoile-lindicateur-municipal-2023

    Quel est l’objectif d'un sondage de satisfaction selon l’Indicateur municipal de Léger?

    Le sondage de satisfaction selon l’Indicateur municipal de Léger permet de : 

    • Brosser un portrait de la population;
    • Mesurer le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux offerts;
    • Connaître les habitudes d’information sur l’actualité municipale;
    • Mesurer l’expérience des citoyens lorsqu’ils entrent en contact avec le personnel de la Ville;
    • Évaluer certains aspects en lien avec les activités de loisirs et les projets municipaux;
    • Déterminer les enjeux et les besoins prioritaires des citoyens.